Les 2 principales erreurs en matière de PPC et comment les éviter

 

 

Laissez-moi deviner quel est l’un de vos plus grands objectifs cette année pour votre entreprise : obtenir plus de clients et gagner plus d’argent. Je devine cela parce que, eh bien, l’argent fait tourner votre entreprise ! Et cela vous évite de faire partie des 50 % d’entreprises qui vont démarrer et échouer cette année. Si tel est votre objectif commercial, l’un des meilleurs moyens de l’atteindre est d’investir dans le marketing. Plus précisément, la publicité par paiement au clic (PPC).

Si vous n’êtes pas familier, le PPC est la tactique qui consiste à utiliser la publicité sur les moteurs de recherche ou la publicité sociale pour afficher des annonces devant les gens en fonction de mots clés et de ciblage. Vous  » payez par clic  » ou  » payez par impression  » pour ces annonces et vous favorisez essentiellement la notoriété de la marque et le trafic vers votre site Web. Certaines des principales plateformes pour la publicité PPC sont Google AdWords, Bing Ads, Yahoo Ads, Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. En raison de la profondeur des connaissances associées à toutes ces différentes plateformes, la publicité PPC peut être compliquée et laisse beaucoup de place à l’erreur. Avec l’erreur vient un gaspillage de budget sans obtenir de clients, ce qui est contre-intuitif à l’objectif d’obtenir plus de clients et de faire plus d’argent. Il est donc important de comprendre ces erreurs PPC et de savoir comment les éviter.

 

Erreur PPC n°1 : Ne pas utiliser une page d’atterrissage

Le trafic PPC enverra une tonne de nouveaux visiteurs sur votre site Web et votre marque. Et si vous faites votre ciblage correctement, vous saurez exactement ce qu’ils recherchent. Ne commettez donc pas l’erreur de les envoyer sur votre page d’accueil, qui est probablement un endroit générique qui explique votre marque. Au contraire, créez des pages de renvoi spécifiques pour chaque segment cible et chaque produit, afin de donner à vos nouveaux visiteurs les informations exactes qu’ils recherchent. Cela vous aidera également à tester l’optimisation des pages de destination, comme la copie, les images et votre bouton d’appel à l’action. Si votre site est construit sur WordPress, vous pouvez facilement créer des pages de destination à l’aide de la plateforme de gestion de contenu populaire (et facile). Vous pouvez également utiliser l’un des meilleurs outils de création de pages de destination, si votre logiciel d’automatisation du marketing n’inclut pas d’outil de page de destination. Assurez-vous simplement de ne pas commettre l’une des erreurs courantes de page de destination lorsque vous construisez des pages pour vos campagnes PPC.

 

Erreur PPC nº2 : ne pas tester

Ne faites pas l’erreur d’écrire une version de copie et de lancer votre campagne PPC sans la tester. Il y a des chances que votre première tentative ne soit pas la meilleure, alors écrivez plusieurs versions d’annonces pour chaque campagne que vous exécutez et testez toutes ces versions d’annonces. Si vous menez une campagne PPC sur la plate-forme publicitaire de Facebook, assurez-vous de tester également les images et pas seulement le texte. Pour rédiger plusieurs versions de vos annonces PPC afin de les tester, essayez cet exercice de l’experte en copie Google AdWords Amy Middleton Hebdon :

Écrivez une version d’annonce qui répond à la question  » qu’est-ce que j’y gagne ?  » et aborde la valeur de votre entreprise et ce que les clients obtiendront en achetant chez vous. La deuxième version d’annonce se concentrera sur le point douloureux que vous résolvez et les services que vous fournissez. Enfin, votre troisième version de copie est un joker – soyez créatif, écrivez une copie et des titres créatifs et quelque chose de complètement différent des deux premières annonces. 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn