Les évènements digitaux sont plébiscités en cette période du Covid-19

covid 19

Les évènements comme les conférences, les salons ou les séminaires sont des éléments de base de la stratégie commerciale d’une marque. Ils l’aident à positionner son image sur le marché dans lequel elle exerce. Avec la situation actuelle causée par le Covid-19, il est difficile, voire même impossible d’organiser ce type d’évènement. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se ruent vers des alternatives digitales. Voici 5 principales raisons pour lesquelles les évènements numériques en ligne sont plébiscités par de nombreux professionnels à travers le monde.

Ils résistent aux pandémies

Même si de nombreux événements ont été annulés à cause du COVID-19, un événement numérique est par nature résilient aux pandémies. Des conditions météorologiques extrêmes, des problèmes imprévus sur le site ou une pandémie mondiale ne paralysent pas un événement numérique comme un séminaire digital, une formation en ligne ou une conférence 2.0. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur qui fonctionne bien et qui est connecté à une bonne connexion internet (connaissez-vous starlink ?).

Ce type d’évènement est indépendant du lieu

Les webinaires, les conférences et ateliers numériques ont la possibilité d’être organisés dans n’importe quel endroit. Les participants qui y assistent peuvent être dans différents pays du monde. Où que ce soit le participant, il peut s’inscrire à l’évènement s’il juge que le thème de celui-ci est pertinent pour son travail.

C’est très économique

La location d’une arène, d’une salle de conférence ou d’une salle de réunion peut parfois coûter cher pour une seule journée, sans compter l’assurance du lieu, les collations, le déplacement (sous couvert de l’ attestation numérique gouv fr notamment) et l’hébergement si l’évènement dure plus d’un jour. En optant pour un séminaire en ligne, tous ces aspects n’existent pas. Ce même budget peut être canalisé afin d’obtenir la meilleure bande passante réseau et l’infrastructure numérique qu’il faut pour mener et promouvoir la session digitale.

Il s’agit d’un évènement évolutif

Un évènement numérique est accéléré par la rapidité des délais d’exécution de chaque partie prenante qui est impliquée. Pour une partie du coût de l’organisation d’un atelier, d’une conférence ou d’un séminaire traditionnel, un évènement digital peut accueillir jusqu’à 50 000 participants. En plus de garantir une portée plus large, cela amplifie aussi la notoriété de l’entreprise organisatrice.

C’est un geste de respect pour l’environnement

De nos jours, au quotidien, l’accent est mis sur la réduction de l’empreinte carbone. Comme les évènements digitaux sont écologiques et durables, ils sont de plus en plus recommandés. En effet, ils réduisent :

  • la nécessité de parcourir des kilomètres pour se déplacer et donc l’émission de gaz carbonique causée par la circulation en voiture, en train ou en avion ;
  • le gaspillage alimentaire ;
  • la consommation d’électricité ;
  • l’impression papier, etc.

En accédant à un séminaire numérique dans le confort de votre maison, vous participez activement à la protection de la planète. En effet, vous réduisez votre empreinte carbone de manière considérable.

Facebook
Twitter
LinkedIn