Les types d’emplois externalisés les plus courants

 

 

L’externalisation est un terme qui entre et sort très souvent de la bouche de nombreuses personnes de nos jours. Vous pourriez avoir l’idée qu’il se rapporte au monde de l’entreprise et au monde professionnel, mais qu’en est-il réellement ? Comment les différentes parties (entreprises et freelances) peuvent-elles en bénéficier ? Quels sont les différents types de travaux d’externalisation que les entreprises peuvent se procurer auprès des sociétés d’externalisation et des freelances ?

 

Beaucoup d’entreprises optent pour l’externalisation de certains de leurs processus commerciaux pour une raison ultime : c’est rentable. Cela leur évite également d’avoir à gérer et à former des employés. Tout ce qu’elles ont à faire, c’est de trouver une société d’externalisation fiable ou un freelance et de donner les détails du travail qu’elles veulent faire faire. Les transactions qui impliquent l’externalisation des processus commerciaux sont normalement sans tracas. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises choisissent simplement d’externaliser au lieu de chercher et d’embaucher de nouveaux employés.

 

Voici les types d’emplois d’externalisation que les entreprises peuvent se procurer auprès des entreprises d’externalisation et des freelances.

Administration Web

Les administrateurs Web sont essentiellement des architectes système qui sont responsables de la matérialisation et de la conception d’un site Internet ou intranet. Les administrateurs Web sont également appelés administrateurs système. Ils sont responsables de l’architecture d’un site Web, des tests de sites Web, de la modération de forums, de l’installation de logiciels de gestion de contenu et de la gestion de serveurs.

Marketing en ligne

Les spécialistes du marketing en ligne sont responsables de la promotion et de la publicité des organisations, des entreprises, des services et des produits sur Internet. Ils pratiquent l’e-marketing. Outre la mise en œuvre des stratégies de marketing proprement dites, ils sont également chargés d’analyser les tendances du marketing social. Les spécialistes du marketing en ligne connaissent aussi couramment la gestion des logiciels d’affiliation, le marketing d’affiliation, la recherche de mots clés, la publicité en ligne et la gestion des logiciels de paiement par clic ou PPC.

 

Développement Web

Les développeurs Web sont responsables de ce qui se passe derrière chaque site Web que vous voyez sur Internet. Ils créent et complètent les codes de programmation qui composent les pages web que les internautes parcourent et utilisent pour interagir. On attend des développeurs Web qu’ils aient des compétences en MySQL, CSS, PHP, JavaScript, HTML, FTP et d’autres compétences de base en conception graphique. Il ou elle doit également connaître le SEO ou l’optimisation des moteurs de recherche. Un développeur de site web est également responsable de la résolution de tout pépin sur le site web dont il s’occupe.

 

Assistance virtuelle

Les assistants virtuels sont chargés d’utiliser les manières technologiques les plus récentes et les plus avancées de livraison et d’organisation des données, de soutien à la clientèle et de communication. Les assistants virtuels sont essentiellement des secrétaires en ligne. Ainsi, outre des compétences organisationnelles exceptionnelles, on attend d’eux qu’ils aient de bonnes compétences en communication (orale et écrite). Ils doivent également posséder de remarquables compétences en dactylographie. Ils peuvent travailler sur différents types de tâches de bureau telles que la recherche, le soutien à la clientèle, la transcription et la transcription, la planification et la programmation des voyages (attention à l’attestation de déplacement numérique iOS notamment), parmi beaucoup d’autres.

Facebook
Twitter
LinkedIn