La plupart des entrepreneurs comprennent l’importance de la recherche dans le développement d’une nouvelle entreprise, mais peu reconnaissent que le résultat de cette recherche est incroyablement précieux. Non seulement votre recherche informe votre stratégie de départ, mais utilisées correctement, les données peuvent guider tous les aspects de votre entreprise, du marketing à la sécurité numérique.
En fait, la science des données pourrait facilement être l’outil le plus précieux que les entrepreneurs peuvent utiliser lorsqu’ils commencent à développer leurs idées commerciales. Au cours des dernières décennies, les datapreneurs – c’est ainsi qu’on appelle les entrepreneurs qui s’appuient sur la science des données – ont réussi, créant des entreprises d’analyse commerciale prospères, des sociétés d’ingénierie logicielle, et même des multinationales de la tech.
Ce n’est que récemment que le miracle de la science des données s’est infiltré dans des entreprises qui ne sont pas étroitement affiliées à la tech, et les opportunités sont stupéfiantes. En apprenant et en appliquant la science des données, vous pouvez stimuler votre entreprise des manières suivantes :
Comprendre une audience
Les gens génèrent des quantités insoutenables de données chaque jour. Grâce aux médias sociaux, il est possible de collecter des informations sur les données démographiques de base pour mieux comprendre ce dont votre public cible a besoin, ce qu’il veut et ce qu’il aime. Avec ces données, vous pouvez augmenter vos produits et services, modifier vos tactiques de vente ou révolutionner votre expérience client pour mieux séduire vos données démographiques de base.
Évaluer la concurrence
Grâce à votre compréhension de la science des données, vous saurez quels sont les concurrents qu’il est important d’examiner de près, ceux qui doivent être limités et contrôlés, les métriques auxquelles il faut prêter attention et celles qu’il faut ignorer. En particulier au milieu d’une analyse de marché, il est facile de s’enliser dans les données tout en recherchant votre concurrence, donc avoir une base en science des données est incroyablement utile.
Développement de campagnes marketing
Bien que le marketing puisse sembler être une branche plus créative de l’entreprise, un marketing réussi nécessite un engagement envers les données. Toutes les campagnes de marketing ne sont pas réussies, et les scientifiques des données peuvent décortiquer les chiffres pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné – et ce qui a bien fonctionné, malgré le résultat global.