#
À quel horizon avez-vous pensé à votre entreprise ? Dans un an ? Cinq ans ? Cinquante ans ? Si tout propriétaire d’entreprise apprécie la phase de démarrage, le maintien d’une entreprise en croissance est souvent une toute autre affaire. Si vous n’avez pas pensé à l’avenir de votre entreprise, il est temps de commencer. La meilleure façon de commencer à penser à l’avenir est de regarder ce que vous faites en ce moment. Le chemin que vous empruntez actuellement mène-t-il à un meilleur avenir pour vous ? Pour vous aider à le déterminer, nous avons établi une liste de contrôle. Si vous pouvez cocher toutes ces cases, il y a de fortes chances que vous soyez sur la voie de la gloire
Je sais où va mon argent
Suivez-vous chaque centime entrant et sortant de votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de s’y mettre. Votre budget est extrêmement important pour la durée de votre entreprise et s’il vous échappe, vous avez moins de chances de le maîtriser. Pour être en affaires pendant des années, il faut examiner attentivement tout ce que vous achetez ou dépensez. Vous pourriez être surpris de constater combien vous gaspillez. C’est particulièrement vrai si vous êtes dans les affaires depuis longtemps. Comme de plus en plus de petites entreprises se lancent en ligne, il existe de nombreuses alternatives gratuites aux processus commerciaux courants comme la facturation en ligne, dont vous n’avez peut-être pas conscience.
Je connais mes clients
Une autre grande surprise que vous rencontrerez probablement est de découvrir qui apprécie vraiment le plus votre entreprise. Vous pouvez penser que les ménagères de banlieue sont votre plus grand public, mais après une inspection plus approfondie, vous serez peut-être choqué de constater que les jeunes de la ville sont vos plus grands fans. Tant que vous ne creuserez pas les chiffres et que vous ne ferez pas d’études et d’analyses de marché, vous serez dans l’ignorance. Cela peut être problématique, car votre entreprise pourrait se développer dans la mauvaise direction. Utilisez les médias sociaux ou les enquêtes pour exploiter votre public de base.
Je sais ce que je veux de mon entreprise.
Chaque propriétaire d’entreprise se lance dans le jeu pour une raison différente. Cela peut être pour :
- libérer plus de temps pour la famille ;
- pour vendre un excellent produit ou service ;
- pour la joie de travailler sans patron.
En fin de compte, la raison pour laquelle vous vous êtes lancé dans les affaires n’a pas d’importance, sauf pour vous. Essayez de garder à l’esprit la raison pour laquelle vous avez créé votre entreprise, car elle peut influencer vos décisions. Par exemple, faire croître votre entreprise pour en faire un empire de plusieurs millions de dollars peut ne pas correspondre exactement à un objectif de passer plus de temps en famille.
Je comprends pourquoi je suis génial.
Pourquoi les gens vous aiment-ils ? Pourquoi avez-vous eu un gros afflux de fans sur Facebook ou de ventes le mois dernier. Comprendre cela peut faire ou défaire votre entreprise, car cela peut changer complètement vos techniques de marketing et de relations publiques. Par exemple, une campagne marketing pour un designer freelance qui est super rapide est différente de celle d’un designer qui a des tonnes d’expérience, mais qui pourrait prendre un peu plus de temps pour faire le travail.
Je donne des options à mes clients.
Aucun consommateur n’aime être trop restreint avec son argent, alors, assurez-vous de ne pas étouffer la croissance en limitant votre entreprise. Une façon d’étendre votre potentiel immédiatement est d’ouvrir différentes voies de paiement. Vous avez peut-être les options habituelles :
- espèces ;
- chèques ;
- cartes de crédit ;
mais certaines personnes ne traitent qu’avec des processeurs de paiement comme WePay. Si vous ne leur proposez pas ce moyen de paiement, ils réfléchiront peut-être à deux fois avant de vous appeler. Élargir vos horizons peut vous apporter beaucoup plus de ventes à l’avenir.