Ces dernières années, l’économie sociale et solidaire s’est fortement développée sur le continent africain. Les sociétés de crédit de bail sont des leviers qui ont poussé l’Afrique de l’Ouest à développer son économie. Tel est le cas de l’établissement dirigé par Khadim Bâ.
Locafrique : qu’est-ce que c’est ?
Grâce aux nombreuses solutions proposées par les PME, les entreprises de l’Afrique de l’Ouest ont réussi à adopter un programme complet de financement pour démarrer leurs activités. De même, les particuliers et les professionnels peuvent accéder à des offres de prêt très intéressantes. Cela a conduit le pays à accroître son économie et à créer de nouveaux emplois. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur le site web de kapitalis.com. Kapitalis est un portail d’informations qui lance des actualités en français.
Présentation de Locafrique
Locafrique est une société de crédit-bail en Afrique. Pour satisfaire ses clients, elle propose une offre de produits et met en œuvre différents mécanismes pour résoudre les problèmes rencontrés par les PME. En effet, la société Locafrique aide les entreprises à atteindre leur objectif de croissance.
Qui est Khadim Bâ ?
Khadim Bâ est un homme d’affaires qui souhaite améliorer l’économie des pays africains. Il propose des solutions concrètes aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur entreprise. En principe, il propose des solutions de leasing sur-mesure basées sur un programme de financement.
Pourquoi choisir Locafrique ?
Locafrique est une institution financière qui propose des solutions de leasing sur-mesure. Ainsi, si vous souhaitez souscrire un crédit auprès de Locafrique, vous pourriez :
- être remboursé de manière progressive ;
- être suivi par un conseiller tout au long de votre projet. En effet, celui-ci sera à l’écoute de vos besoins ;
- recevoir une réponse rapide ;
- profiter de l’expertise des professionnels de cette institution.
La « renaissance », libéralisation des économies
Le développement de l’économie sociale et solidaire en Tunisie est le fruit de la libéralisation des économies. De plus, les jeunes entrepreneurs ont réussi à atteindre leurs objectifs et à développer leurs activités pour promouvoir l’économie du pays, notamment dans certains secteurs (consommation, transport, habitat, mines, transport et santé).
Que prévoit Locafrique pour les années à venir ?
Locafrique a mis en place un Plan d’Action Prioritaire Ajusté et Accéléré pour les trois prochaines années. Il a pour objectif de :
- renforcer l’économie du pays ;
- favoriser l’investissement privé ;
- améliorer les moteurs de croissance.
Le gouvernement priorise les entreprises qui se trouvent dans le secteur de l’agriculture, le numérique, la santé, l’éducation et la transformation industrielle. Locafrique partage l’ambition de l’Etat.