Tous les mois, il est du ressort de l’administration ou des ressources humaines de s’occuper de la gestion de la paie. Il s’agit d’établir les salaires mensuels de chaque salarié qui travaille au sein de l’entreprise. Afin de faciliter cette tâche, il est alors nécessaire de choisir un bon logiciel de paie. Pour ce faire, 5 points essentiels sont à considérer.
La notoriété du logiciel de paie
Tout d’abord, il faut miser sur un logiciel de paie qui jouit d’une bonne réputation. Pour cela, renseignez-vous sur son éditeur. L’outil doit disposer des dernières mises à jour en matière de réglementations pour que votre entreprise se mette en conformité avec la législation. N’hésitez surtout pas à vous référer aux témoignages et aux avis des internautes pour avoir une idée de sa qualité et de son efficacité. Si vous voulez piloter votre activité avec un logiciel de paie adapté à vos besoins, optez pour Isapaye (de la société Agiris).
Les fonctionnalités proposées
Donnez une attention particulière aux fonctionnalités du logiciel. Assurez-vous que ce dernier soit en mesure de répondre à vos besoins :
- l’établissement des bulletins de paie ;
- l’automatisation des envois ;
- la déclaration des cotisations sociales ;
- la gestion des congés, etc.
La sécurité des données
Sachez que les logiciels de paie traitent des informations délicates et confidentielles. C’est pourquoi il est conseillé de miser sur un outil suffisamment sécurisé pour éviter les pertes de données et se prémunir des tentatives de piratages.
La praticité du logiciel
Pour une gestion efficace de la paie de votre entreprise, privilégiez un logiciel simple d’utilisation. Les paramètres doivent être faciles à régler pour que vous puissiez parfaitement adapter l’outil à votre activité.
Le service d’assistance
Dans l’idéal, préférez un logiciel qui propose un service d’assistance pour vous aider à gérer votre paie. Le conseiller pourra également vous être d’une grande utilité pour résoudre certains problèmes techniques.