Les métaux jouent un rôle clé dans notre vie quotidienne. Nous connaissons tous l’or et le platine, mais reconnaissez-vous les autres et identifiez leurs utilisations ? Lisez cet article pour d’autres informations.
Rhodium
Le rhodium est l’un des métaux que vous trouverez sur le marché au comptant, juste à côté de l’or, de l’argent, du platine et du palladium. Il fait partie du groupe du platine et résiste à la corrosion. Ce métal est utilisé comme catalyseur dans l’industrie chimique et sert à revêtir les fibres optiques, les miroirs optiques et les réflecteurs de phares.
Platine
Ce métal identifiable a occupé le trône du prix des matières premières pendant des décennies jusqu’à ce qu’il soit dépassé par l’or. Ce métal précieux est utilisé en bijouterie et dans de nombreuses applications industrielles, notamment les piles à combustible, les travaux dentaires, les composants électroniques, le médical, le verre et le pétrole.
Or
Le métal régnant ; celui-ci n’a pas besoin d’être présenté. Collecté et commercialisé comme une marchandise, utilisé dans la bijouterie, les applications industrielles et les applications dentaires. Son composant de conductivité est essentiel pour l’industrie électronique.
Ruthénium
Ce métal est moins connu et fait partie de la famille du platine. Il est populaire pour sa capacité à augmenter la dureté et la résistance lorsqu’il est ajouté comme alliage au palladium et au platine. Le ruthénium est également utilisé dans l’industrie chimique et médicale.
Iridium
Autre membre de la famille du platine et le plus extrême, ce métal a un point de fusion très élevé et est le plus résistant à la corrosion. L’iridium est un sous-produit de l’extraction du nickel et est également traité à partir du minerai de platine. Bien qu’il ait de nombreux usages, il est principalement utilisé comme agent de durcissement dans les alliages de platine.
Nous sommes très dépendants des métaux. Ils nous ont permis de créer de nouvelles technologies, sont utilisés dans le traitement par radiothérapie de certaines tumeurs oculaires et peuvent créer des boucliers contre les radiations. Ils imprègnent nos vies.
C’est seulement grâce à l’industrie minière que nous avons les progrès que nous faisons. Il est vrai que l’industrie minière n’a peut-être pas créé les nouvelles technologies sur papier, mais sans le travail et les sacrifices des mineurs et de la communauté minière, la technologie n’aurait pas vu le jour. Les mineurs règnent !