Pourquoi les propriétaires d’entreprises devraient se payer d’abord

 

« Me payer d’abord ? Je peux à peine me payer, et encore moins le faire en premier ! » Si cela vous ressemble, vous n’êtes pas seul. De nombreux propriétaires d’entreprise luttent chaque jour avec la question du  » se payer « . Mais disons ici l’évidence : même les propriétaires d’entreprise doivent manger.

Vous avez probablement créé votre entreprise pour pouvoir poursuivre une activité que vous aimez tout en gagnant (éventuellement) de l’argent. Cela demande un certain effort, et une comptabilité créative, mais les récompenses de se payer en premier en valent la peine. Explorons pourquoi cela est si essentiel.

Comment pouvez-vous vous payer en premier ?

Même si vous êtes encore en phase de démarrage et que vous vivez de vos économies personnelles, vous payer dès le début a des avantages décidés que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Se payer soi-même peut également présenter des avantages fiscaux. Vérifiez avec votre comptable les avantages auxquels vous pouvez avoir droit.

Voici pourquoi vous devez vous verser un salaire hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuel :

Vous payer est une incitation supplémentaire au travail. Cela fait du bien de recevoir de l’argent en échange d’un travail acharné, même s’il s’agit d’une petite somme. Se payer soi-même augmente l’épargne pour vous ou pour l’entreprise. Les investisseurs considèrent les propriétaires d’entreprise qui se rémunèrent comme très engagés – les banques et les sociétés de financement aussi.

Combien devez-vous vous rémunérer ?

Avant de sauter en l’air en tapant dans vos mains à propos de l’obtention d’un chèque de paie, examinez longuement les chiffres. Les revenus et les bénéfices ne sont pas les mêmes choses. Vous avez des services publics, des salaires d’employés, des obligations fiscales et d’autres factures à payer qui réduisent les revenus.

Ne regardez pas seulement les chiffres actuels, non plus. Il peut y avoir des dépenses futures, comme des impôts estimés qui doivent être payés. Regardez les comptes débiteurs pour voir combien d’argent va rentrer. Vous devez également tenir compte des dépenses personnelles. Votre loyer, votre hypothèque, votre nourriture, vos cartes de crédit, vos prêts automobiles et vos besoins de subsistance doivent être totalisés et évalués.

Il existe deux choix lorsqu’il s’agit de décider combien vous devez vous payer. Le premier consiste à vous payer suffisamment pour vous en sortir. Si vous êtes encore en phase de démarrage et que vous ne faites pas beaucoup de bénéfices, réduisez vos frais généraux autant que possible. Payez-vous un montant faible, mais régulier.

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que vos bénéfices augmentent, vous pouvez envisager de vous payer ce que vous pensez valoir. Que gagnent les professionnels dans des entreprises locales de taille similaire dans votre région ? Ne comparez pas votre salaire potentiel à celui des cadres de la ville de New York si vous vivez à Duluth, dans le Minnesota. Les associations professionnelles, les organisations locales de petites entreprises et d’autres entrepreneurs du secteur offrent souvent des informations sur les salaires comparables.

Ne perdez pas de vue que l’Internal Revenue Service (IRS) exige que vous vous versiez une « rémunération raisonnable ». Payez-vous trop cher pour quelqu’un dans votre domaine et votre emplacement et hop, le drapeau rouge de l’IRS.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, investissez dans un logiciel de comptabilité pour suivre toutes vos transactions commerciales, y compris votre rémunération (Demandez à votre comptable quel logiciel convient le mieux à la structure de votre entreprise). Payez-vous de manière cohérente – le même jour et la même heure chaque mois, et assurez-vous que ces entrées sont effectuées dans le logiciel de comptabilité.

Le montant que vous vous payez a beaucoup de variables. En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez la liberté de déterminer votre propre salaire. Au fur et à mesure que vos bénéfices augmentent, évaluez votre salaire de la même façon que vous le feriez pour un employé. Vous avez le pouvoir de vous payer davantage lorsque les profits sont élevés et moins pendant les ralentissements économiques ou lorsque les dépenses augmentent.

Qu’en est-il des avantages et des bénéfices ?

Si vous offrez à vos employés un ensemble d’avantages, vous pouvez, dans la plupart des cas, vous offrir les mêmes avantages. Les avantages comprennent des choses comme les plans de retraite. Voici un guide gratuit de Fisher Investments appelé le « plan de retraite en 15 minutes » qui peut vous aider.

Vous pouvez dépenser le téléphone cellulaire à usage professionnel, les forfaits de soins de santé, et bien plus encore. Si vous donnez des primes, que ce soit pour un travail bien fait ou pour les fêtes, vous pouvez peut-être vous en offrir une aussi. Là encore, consultez votre comptable pour savoir ce qui est autorisé. L’examen de l’IRS est quelque chose dont vous n’avez pas besoin.

Faites attention à ces « pièges à payer soi-même »

Lorsque votre entreprise commence à gagner de l’argent, il est tentant d’en prendre un peu ici et là pour un usage personnel. Ne le faites pas. Si votre entreprise est une société enregistrée, il peut être illégal pour vous d’utiliser l’argent de la société pour des dépenses personnelles. Même si vous êtes un propriétaire unique, où l’IRS ne fait pas de différence entre votre revenu d’entreprise et votre revenu personnel, c’est une mauvaise idée. Gardez les finances professionnelles et personnelles séparées pour réduire les risques de commettre une erreur coûteuse. Bien sûr, ce que vous faites de votre chèque de paie ne dépend que de vous.

 

 

 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn