Vendre un style de vie vous aidera à conclure plus de ventes que de vendre simplement un produit. De nos jours, grâce aux réseaux sociaux, tout le monde veut devenir riche. Nous suivons des influenceurs connus et une foule d’autres qui ont travaillé comme des dingues pour réussir dans la vie. Nous voulons obtenir les mêmes résultats qu’eux, mais beaucoup ne sont pas intéressés par la partie “ travail acharné » et attendent que tout leur tombe tout cuit. Les fruits de leur travail ne les intéressent pas. Si vous suivez et observez attentivement ces influenceurs, vous avez sans doute constaté qu’ils ne vendent pas nécessairement un produit standard, ni un produit numérique, ni de formation à la vente, de marketing d’affiliation ou de livres. Non, ils mettent en avant la possibilité de profiter d’un style de vie similaire au leur.
Observer les stratégies des influenceurs les plus en vue
Quand ces types roulent dans leurs voitures de luxe et déambulent dans leurs immenses manoirs, même si ce qu’ils pourraient dire devant la caméra est pertinent, intelligent et utile, le spectateur moyen étudie le mode de vie qu’ils mènent avant tout. Ils se disent : » J’aimerais avoir la même vie que ce gars. Je veux le prendre pour modèle, afin d’avoir le même résultat final dans ma vie. » Vous n’entendez jamais ces types présenter des produits. Même lors de leurs webinaires, ils se positionnent auprès des spectateurs comme si ce qu’ils possédaient était atteignable par tout un chacun. » Cela pourrait être à vous. » Vous noterez d’excellents points à retenir si vous les suivez de près. Regardez l’ensemble de leur processus, et vous apprendrez leur stratégie et pourquoi elle fonctionne. Ces influenceurs font partie des gourous d’affaires les plus populaires de tous les réseaux sociaux et si vous y prêtez attention, ils vous révéleront ce que la populace désire. S’ils sont les plus populaires et que ça marche pour eux, ne vous battez pas contre ça.
Vendez un style de vie
On le répète depuis des années : les gens veulent le trou, pas la perceuse. Alors que, bien souvent, les vendeurs essaient de vendre la perceuse, bien que ce que l’objectif des veulent vraiment, c’est le trou. J’utilise cette analogie tout le temps avec mes clients qui ont un prêt hypothécaire : les gens ne veulent pas un prêt, ils veulent une maison. Ils ne veulent pas d’un agent immobilier ou d’un investisseur, ils veulent les profits qui découlent de la vente d’une maison. Je dis aux personnes travaillant dans les assurances que leurs clients ne cherchent pas une police d’assurance. Ils ne veulent tout simplement pas aller en prison ou être fauchés si une catastrophe se produit. Pourtant, ils se concentrent sur la vente de l’assurance, sur la vente des hypothèques, sur la vente de l’immobilier, au lieu de vendre le résultat et le style de vie qui va avec. Pour reprendre l’exemple de l’immobilier, les gens ne déménagent que pour un nombre limité de raisons : déménagement, famille qui s’agrandit, familles qui se réduit, nids vides, enfants qui partent à l’université, retraite, agrandissement, réduction, et ainsi de suite. Un événement a modifié leur mode de vie qui les pousse à déménager. Une fois que vous comprenez de quoi il s’agit, ce qu’ils traversent à ce moment précis et que vous vous positionnez comme la clé pour qu’ils accèdent à ce style de vie, de vraies ventes seront alors réalisées.
Comment s’y prendre ?
Soyons sérieux. Personne, ne veut travailler dur. Travailler dur est le résultat de ce que vous voyez dans la vie : les super voitures et la vie dans un beau quartier, les voyages dans tout le pays et le monde entier, etc., mais personne ne veut du dur labeur en amont. Le travail acharné sépare le consommateur moyen d’obtenir le résultat, et d’avoir le style de vie dont il rêve. Si vous vendez des voitures pour une raison, les voitures ne sont pas importantes, mais c’est le style de vie qui va de pair avec le fait de posséder ce type de voiture qui compte aux yeux du consommateur. Si, par conséquent, vous voulez augmenter vos ventes, surtout si vous êtes une personnalité des réseaux sociaux, un coach ou un mentor, si vous êtes régulièrement en vidéo ou si vous vendez par le biais de webinaires, au lieu de vous concentrer sur la vente de votre produit, concentrez-vous sur le résultat de vos ventes et le style de vie qui l’accompagne. En procédant ainsi, vous vous retrouverez avec un suivi massif. Toutefois, n’oubliez pas que votre abonné ne cherche pas à travailler dur ni ne veut d’un produit numérique, d’une hypothèque. Ce qu’ils désirent, c’est le style de vie qui découle de ces produits et services. Commencez à vendre le style de vie, et vous aurez des années-lumière d’avance sur vos concurrents.