Un solide programme de dons caritatifs est un bon moyen d’aider votre entreprise à se forger une réputation positive dans la communauté, mais lorsque vous travaillez avec un budget de petite entreprise, il peut sembler ne pas rester d’argent. Comment donner en retour lorsque vous êtes à court d’argent ?
Vous n’avez pas besoin de faire d’énormes bénéfices pour développer un programme de dons caritatifs ; vous devez simplement planifier et avoir des attentes modestes. Considérez ces trois stratégies simples qui peuvent aider votre entreprise à redonner sans se ruiner.
Équilibre, fardeau et prime
L’une des raisons pour lesquelles les petites entreprises ont du mal à élaborer des plans de dons de bienfaisance est qu’elles sont surchargées d’impôts. Heureusement, il existe deux façons de rééquilibrer ce fardeau.
Premièrement, il est important de s’assurer que votre entreprise est enregistrée sous la structure commerciale la plus appropriée . Votre structure commerciale détermine le niveau des taxes que vous payez sur votre entreprise, de sorte qu’une SARL paie des taxes particulièrement élevées car le pourcentage provient de vos recettes brutes, mais une SARL à plusieurs membres est imposée sous la structure du travail indépendant pour chaque partenaire individuel – généralement un taux d’imposition beaucoup plus faible.
Qu’est-ce que votre structure commerciale a à voir avec votre plan de dons de charité ? Comme pour les dons des ménages, les dons des entreprises sont déductibles des impôts . Cela signifie que ce que vous donnez peut réduire le montant que vous devez rembourser en impôts. Bien sûr, vous devez toujours avoir ces fonds en main, mais ne préféreriez-vous pas donner de l’argent à une organisation méritante plutôt que de les payer en impôts ?
Choisissez une cause
Comme indiqué ci-dessus, votre choix de redonner à la communauté reflète bien votre entreprise ; en fait, 90 % des consommateurs font davantage confiance aux marques qui contribuent aux causes sociales qu’à celles qui ne le font pas. Cela signifie qu’il est plus avantageux pour votre entreprise de choisir une seule organisation ou quelques groupes liés à une cause commune que de choisir des organismes de bienfaisance sans lien entre eux, éparpillant vos dons et édulcorant votre position sociale. Alors comment choisir ?
Il existe de nombreuses approches différentes pour choisir les organismes de bienfaisance à soutenir, qu’il s’agisse de demander parmi les employés d’apprendre quelles causes ils soutiennent ou de choisir des causes liées à votre entreprise. Une approche infaillible qui est sûre de plaire aux membres de la communauté, cependant, est de choisir un organisme de bienfaisance qui soutient les jeunes.
Encourager les dons des employés
L’engagement social ne dépend pas exclusivement de ce que vous faites en tant que propriétaire d’entreprise. Vous devriez encourager vos employés à choisir les organismes de bienfaisance à soutenir, et une façon puissante de le faire est de développer un programme de jumelage.
Parmi les entreprises Fortune 500, 65 % des employeurs ont des programmes de jumelage qui jumellent les dons des employés avec un don égal de l’entreprise. Dans le cas des petites entreprises, un programme d’appariement est un bon moyen d’encourager une éthique caritative à l’échelle de l’entreprise sans surcharger votre budget.
En définitive, si vous voulez donner de manière durable en tant que petite entreprise, vous devez d’abord vous payer – couvrir toutes vos factures, payer vos employés et vous assurer que vous avez de l’argent mis de côté pour les impôts, les dépenses d’urgence et l’expansion ou les améliorations prévues. Vous devez établir un budget intelligent pour un impact maximal.
Votre petite entreprise peut élaborer un programme de dons caritatifs qui correspond aux moyens financiers de votre entreprise. Planifiez à l’avance, équilibrez les coûts et les capacités, et encouragez vos employés à participer. Ensuite, visez la croissance chaque année. Le don est une stratégie simple qui a beaucoup à offrir à toutes les parties.