L’achat d’une flotte peut représenter un investissement conséquent pour une petite entreprise. Pour optimiser les dépenses, de nombreux professionnels préfèrent opter pour la location de longue durée (LLD). C’est un type de contrat de location qui consiste à louer un véhicule pour une durée déterminée. La voiture louée sera restituée à la fin du contrat. Peugeot est l’une des marques les plus appréciées par les entreprises dans le cadre d’un leasing auto. Quel budget faut-il prévoir pour louer une voiture Peugeot en leasing ? Découvrez nos meilleurs conseils pour une LLD.
Peugeot, une marque très plébiscitée pour un leasing auto
Peugeot est l’une des marques les plus populaires du monde dans l’univers automobile. Elle est particulièrement prisée par les entreprises dans le cadre d’une location longue durée (LLD). Au fil des années, la marque automobile prestigieuse a fait l’objet de nombreuses distinctions pour ses différents modèles de véhicules : SUV, citadines, monospaces, etc. Les très petites entreprises présentes sur le marché ont l’embarras du choix pour leur flotte. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus sur le leasing peugeot.
Quel budget prévoir pour la location d’un Peugeot en leasing ?
Une location longue durée Peugeot permet à votre entreprise de profiter d’une flotte récente et moderne sans avoir à faire un investissement énorme dans l’achat de nouveaux véhicules. Avant de souscrire ce type de contrat, renseignez-vous sur les modalités et les démarches de restitution. Le budget nécessaire pour un leasing auto d’un Peugeot varie grandement en fonction du modèle. Seulement, plusieurs éléments sont compris dans le loyer à payer :
- la valeur mensuelle du véhicule, incluant le taux de dépréciation au fil des années ;
- les services spécifiques comme la vidange et la révision du véhicule ;
- les frais de dossier.
Un dépôt de garantie peut être nécessaire pour louer un Peugeot en longue durée. Afin d’avoir une idée précise du budget à prévoir pour la location, il est conseillé de directement faire appel à un professionnel.
Quelques astuces pour économiser sur votre budget
Quel que soit le tarif de location en leasing auto que vous aurez trouvé, il sera toujours possible d’économiser sur votre budget avec quelques petites astuces pratiques :
Opter pour un leasing en voiture d’occasion
Les contrats de location de voiture en longue durée peuvent se faire sur des véhicules d’occasion. Optez pour un modèle de Peugeot d’occasion pour faire quelques économies sur l’enveloppe budgétaire de votre entreprise. Le prix de vente d’un modèle d’occasion sera de 15 à 30 % moins onéreux qu’une voiture neuve. Les mensualités à payer seront nettement réduites.
Choisir un contrat avec apport
Une entreprise a la possibilité d’opter pour un contrat avec apport pour faire diminuer de manière considérable les mensualités à payer dans le cadre de sa location de voiture. Rendez-vous sur le site de votre concessionnaire pour réaliser des simulations en tout genre et faire une comparaison entre les offres disponibles. Prenez le temps de bien choisir la durée de votre contrat, il faut toujours garder en tête que plus il sera long, plus les mensualités seront élevées.
Louer un véhicule adapté à vos besoins
Comme évoqué plus tôt, le tarif pour un leasing auto varie de manière considérable en fonction du modèle de voiture. Pour éviter de dépenser plus que nécessaire, le modèle de véhicule choisi doit répondre aux besoins de l’entreprise. Pour les déplacements professionnels, les petites voitures Peugeot sont très intéressantes. Bien équipées et économiques, ces voitures conviennent parfaitement pour une location de longue durée. Demandez quelques conseils à votre mandataire pour choisir le modèle de voiture le plus adapté à votre activité.