LinkedIn est un réseau social incontournable pour les professionnels qui souhaitent découvrir de nouvelles opportunités pour développer leur réseau. C’est également une plateforme où vous pourrez interagir avec des entreprises et des prospects potentiels. Toutefois, pour renforcer votre notoriété sur LinkedIn, il est important de déterminer le meilleur moment pour publier sur LinkedIn. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier vos publications.
Quel jour poster sur LinkedIn ? Misez sur les bons fuseaux horaires utilisés par votre audience
Dans le cas où votre audience serait répartie sur plusieurs fuseaux horaires, il est nécessaire de déterminer celui qui est le plus souvent utilisé par vos visiteurs, puis adaptez-vous à cela. Pour ce faire, vous avez besoin d’analyser la présence de vos abonnés. En effet, publier des contenus plusieurs fois par jour sur LinkedIn pour cibler tous les fuseaux horaires n’est pas nécessaire, car vos contenus ont moins de chance d’être vus par vos abonnés. Pour plus de conseils sur quel jour poster sur Linkedin, faites appel à un expert.
Combien de fois devriez-vous publier sur LinkedIn ?
En général, l’algorithme de LinkedIn mélange différents types de contenus de plusieurs utilisateurs dans le fil d’actualité. Ainsi, il est conseillé de faire des publications entre deux et cinq fois par semaine. La limite absolue pour publier sur ce réseau est une fois par jour. Votre marque doit être suffisamment présente sur le fil d’actualité des utilisateurs pour ne pas être oubliée. Pour cela, il est nécessaire de bien connaître les habitudes de vos cibles.
Les tendances de publication pour LinkedIn : quel est le meilleur jour pour publier des contenus ?
Pour améliorer votre taux d’engagement sur LinkedIn, il est recommandé de suivre les tendances de publication. Par exemple, les mercredis et les jeudis s’avèrent les meilleurs jours pour publier des contenus. En effet, les utilisateurs sont très actifs ces jours-là, plus précisément en début de journée, à mi-matinée et en début de soirée. Généralement, les week-ends sont à éviter, car les professionnels préfèrent se reposer les samedis et dimanches.
Comment trouver le meilleur moment pour publier sur LinkedIn ?
Pour trouver le meilleur moment pour publier sur LinkedIn, il est important de :
Publier des contenus en gardant votre audience à l’esprit
Comme chaque audience est différente, vous devez être capable de répondre à chaque attente. Pour ce faire, vous devez étudier votre audience personnelle et déterminer les différents horaires auxquels les abonnés sont les plus actifs sur LinkedIn. Cela vous permettra de trouver le meilleur moment pour publier des contenus adaptés à votre image de marque.
Utiliser votre secteur comme guide
D’après les algorithmes de LinkedIn, le meilleur jour pour publier sur ce réseau social peut varier selon le secteur. En effet, les entreprises B2B publient des contenus attrayants entre 11 à 14 heures. Quant aux entreprises B2C, les publications entre 17 à 21 heures s’avèrent plus efficaces. Ainsi, pour maximiser votre niveau d’engagement, n’oubliez pas d’analyser régulièrement vos statistiques sur les réseaux sociaux.
Quand publier sur LinkedIn ?
LinkedIn est généralement utilisé pendant les journées de travail, du lundi au vendredi. Par ailleurs, les utilisateurs sont plus actifs pendant les heures de pause au travail. Cependant, beaucoup de professionnels vérifient également leurs téléphones :
- le mardi matin, de 7 à 8 heures : durant le trajet pour aller au travail ;
- le jeudi midi à 12 heures : c’est le moment idéal pour faire des publications. Les professionnels accordent plus de temps à chercher des opportunités à ce moment-là ;
- le lundi en fin d’après-midi 17 à 18 heures : durant le trajet entre le lieu de travail et le domicile.