Quels sont les avantages et les inconvénients de la Banque Postale Pro

banque postale pro

Pour une petite entreprise ou un professionnel indépendant dans l’univers de l’entreprenariat, la gestion des comptes est un véritable challenge. Pour procurer un accompagnement à tous ces acteurs, la Banque Postale propose une offre modulable permettant de répondre aux besoins de chaque professionnel, il s’agit de labanquepostalepro. Il n’est pas besoin de disposition particulière pour pouvoir y souscrire, c’est un service dédié pour tous les professionnels sans exception. Voici un petit zoom sur le sujet.

La Banque Postale Pro : De quoi s’agit-il ?

La Banque Postale Pro est un service tout en un destiné pour les professionnels dans le besoin, afin de mener à bien la gestion de leurs comptes. Le service intègre plusieurs éléments en même temps.

gestion compte bancaire

L’ouverture d’un compte courant

Lors de la création d’un compte auprès de la Banque Postale, il est fourni aux clients un chéquier et un relevé de compte périodique. Avant de procéder à la souscription d’un abonnement quelconque, il est important de bien lire l’intégralité du contrat.

Certains frais peuvent y etre mentionnés pour des opérations spécifiques. Il vaut mieux en etre informé en avance.

La mise à disposition d’une carte visa Business

La carte visa business inclus dans labanquepostalepro dispose d’un frais mensuel de 21 Euros, avec des retraits limités à 1 000 Euros la semaine et 3 000 Euros de mois, qu’il s’agisse de paiement sur internet ou à l’étranger.

L’usage de la carte est bien évidemment strictement professionnel. Il est alors possible de l’utiliser lors d’un voyage d’affaire en dehors du territoire français (plus d’infos sur attestation numérique gouv fr pour se déplacer). Dans ce cas spécifique, la carte peut etre utilisée pour retirer de la liquidité avec un plafond de 650 Euros la semaine.

Une protection pour les transactions

La Banque Postale Pro propose des assurances qui assure la sécurisation de toutes les transactions réalisées (connaissez-vous déjà la banque postale mon compte pour particuliers ?). En cas de litige, cette assurance pourrait servir de protection juridique.

Mais il y a également des assurances autres pouvant intégrer l’offre :

  • L’assurance auto ;
  • L’assurance prêt ;
  • La couverture santé, etc.

Un livret pro fait également partie de l’offre tout en un de labanquepostalepro. C’est un placement très rentable avec une garantie sur le capital. Le retrait de ce placement peut se faire en tout temps selon la convenance de l’entreprise.

Une meilleure possibilité de financement et de crédit

Une souscription à l’offre tout en un de la Banque postale facilite les démarches d’obtention de crédits et de financements. A court ou long terme, le client sera en mesure de faire sa demande.

L’offre simplifie également les procédures comptables au sein d’une entreprise : La gestion du flux de trésorerie, le rapprochement bancaire, etc.

Les avantages de La Banque Postale Pro

Le principal avantage de la souscription à labanquepostalepro est bien sur l’offre tout en un. Le service proposé allie un ensemble de formules différentes, permettant à une entreprise de gagner en souplesse en matière de gestion.

Pas besoin d’interlocuteurs différents pour une tache particulière, un seul suffit !

La Banque Postale Pro donne un petit plus pour les professionnels de la santé. En plus de la carte bancaire, les entreprises dans le secteur médical bénéficient d’une carte vitale.

Les inconvénients de la formule

Bien que les avantages paraissent très intéressants, La Banque postale Pro a quelques désavantages qu’il faut également tenir compte.

Le premier inconvénient est la complexité des conditions. Pour les amateurs en ce qui concerne le Droit dans le monde des affaires, les conditions imposées par l’enseigne peuvent s’avérer etre très compliquées à comprendre.

Certaines clauses mentionnés dans les contrats en cachent d’autres, qui peuvent ne pas convenir à certains clients. Pour faire simple, les conditions ne sont pas suffisamment détaillées et portées à la connaissance de tous.

Il est donc possible qu’il y ait des prélèvements sans que le client ne soit au courant. Une surprise comme telle n’est vraiment pas plaisant sur le plan financier.

Le second inconvénient, et qui n’est pas des moindres, est la présence de formules qui sont obligatoires, et pourtant peuvent ne pas etre utiles du tout en fonction du type d’entreprise.

CB

Quels sont les avis des clients sur le service ?

Malgré les avantages, l’offre La Banque Postale Pro ne bénéficie pas toujours d’avis positif de la part des utilisateurs. Selon certains, l’offre ne convient qu’à une infime partie des petites entreprises.

Les inconvénients sont plus que considérables face aux bénéfices que le service apporte. Ce sont surtout les frais cachés en pratique qui ne sont pas appréciés par un grand nombre, impactant leur situation financière.

Malgré ce bémol, l’offre de La Banque Postale Pro reste très intéressante. Mais il convient de faire une étude et une analyse avant la souscription si le service convient à votre organisation ou pas.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn