Sport en entreprise : Pourquoi votre entreprise doit s’y mettre ?

Le système Corporate a beaucoup de choses en commun avec l’environnement filaire d’un vrai terrain de sport. Toute la théorie de la perte et de la victoire s’applique en partie et dans son ensemble, en termes de lingos et de termes variés dans les domaines de l’entreprise, qui pourraient être aussi familiers que les évaluations, les soulagements et les réductions d’effectifs. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Comment tout cela se passe-t-il dans le secteur des entreprises ?

Tout d’abord, les clubs des entreprises promettent un bien-être physique et social à leurs employés grâce à l’engagement des différentes stratégies, aux sessions de brainstorming et aux communications interpersonnelles. Il est intéressant de noter que la relation employeur-employé se trouve rajeunie lorsque les employeurs prennent l’initiative de financer un match amical entre le département des ressources humaines (en savoir plus sur mypeopledoc ) et le département financier ou, par exemple, d’organiser une partie de billard. Ces adhésions à des clubs ou, disons, ces petites initiatives de la part des employeurs promettent aux employés une sécurité typique qui pourrait simplement réduire la fréquence des absences du travail (à discuter lors d’une réunion de chsct notamment). D’autre part, cela aide l’employeur à sortir de ses murs de pierre et à interagir à un niveau humain, plutôt que d’espérer que des machines viennent travailler tous les jours. Il est très important que l’ensemble de la main-d’œuvre soit fière de son cœur lorsqu’elle se réveille chaque matin pour venir travailler.

Il est intéressant de noter que l’incorporation du sport annule l’excuse d’un manque de gestion du temps de la part de la plupart des employés. Cela signifie qu’un grand nombre d’employés travaillant selon un horaire 9-5 ne trouvent pas nécessairement beaucoup de temps pour se rendre au terrain de jeu chaque soir ou tôt le matin suivant, pour rester en forme. Le fait d’avoir un salon de sport dans les bureaux eux-mêmes permet à chacun de se concentrer sur ses priorités et de gérer son temps dans la vie de tous les jours.

Que ce soit pour remonter le moral ou simplement pour préparer un peu de camaraderie, il n’y a absolument aucune raison pour que le sport ne soit pas inclus dans l’environnement habituel des entreprises. Tout comme une journée à la salle de sport donne suffisamment de force pour alimenter l’adrénaline de nombreux week-ends, de même une foule de personnes qui pratiquent un sport dans un environnement d’entreprise favorise l’esprit d’équipe comme rien d’autre. Dans la vie réelle, la main-d’œuvre a besoin de l’esprit d’équipe de rêve pour franchir collectivement un obstacle, car la plupart des entreprises sont interdépendantes dans plusieurs départements en même temps, de sorte que la brèche de dernière minute est la dernière chose qu’un employeur souhaiterait pour toujours.

Tout comme les cantines et les fontaines à eau communes et les machines à café dans les bureaux, l’importance du sport dans une entreprise en développement économique en temps réel est inévitable. Les théories sur l’amélioration de la santé publique peuvent dépasser le cadre d’une question macroscopique, mais si nous faisons de petits pas dans cette direction, il ne s’agit certainement pas d’une utopie. Peut-être que l’imbrication des activités extrascolaires, de la musique aux sports, est le meilleur atout de toute entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn