Tout ce que vous devez savoir sur le street marketing

street marketing

Le street marketing est une stratégie qui tire partie des espaces publics de manière originale et ingénieuse pour implanter des actions publicitaires qui impliquent les gens avec la publicité, favorisant ainsi sa diffusion et sa viralité. Ces dernières années, ce type d’actions a été renforcé par les réseaux sociaux qui ont augmenté la viralité de ces actions. Continuez votre lecture pour en savoir plus à ce sujet.

Comment développer une campagne de street marketing ?

Les consommateurs reçoivent des milliers d’impacts publicitaires par jour, c’est pourquoi le street marketing tente de tirer parti des espaces publics non conventionnels pour placer la publicité là où le public ne s’y attend pas et ainsi capter son attention. Le street marketing fait de la publicité dans des espaces non conventionnels : là où il est la plus pertinente. La clé d’une bonne campagne de ce type réside réellement dans son originalité, son ingéniosité et sa créativité. Après tout, l’objectif de ce type de campagne est de surprendre le public dans une bien plus large mesure que n’importe quelle autre publicité, de gagner la complicité des utilisateurs et d’avoir plus de chances de capter leur attention et de réussir notre action. Pour atteindre ces objectifs, il est toujours préférable d’être soutenu par une agence hors média comme celle de ta-tic Média située près de Lyon. Rendez-vous sur leur site web pour découvrir tous leurs dispositifs.

Comment planifier une campagne de street marketing ?

Lorsque l’on planifie une action de ce type, il faut tenir compte :

  • de l’emplacement, pour qu’elle soit vraiment visible ;
  • du moment de la journée, pour qu’elle soit vue le plus possible ;
  • de l’action elle-même à développer et du message que l’on veut faire passer.

Vous devez également tenir compte des permis légaux qui peuvent exister pour ce type d’action. Il est donc nécessaire d’élaborer un plan d’action, puis de consulter les autorités pour obtenir l’approbation et les permis qui permettent de mener la campagne sans risquer d’éventuelles amendes.

Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir sa campagne de street marketing ?

Pour réussir votre campagne de street marketing, il y a plusieurs bonnes pratiques à mettre en place comme tirer parti des éléments urbains. Si vous devez mener une campagne dans la rue, utilisez tous les éléments dont vous disposez et intégrez-les à votre action. Pour ce faire, vous devrez savoir quelles autorisations vous devez demander et à quelles entités. Ce processus est inclus dans la planification précédente. Il est également essentiel de s’appuyer sur les réseaux sociaux. La viralité d’une campagne de street marketing doit être l’un des objectifs de l’entreprise et pour cela les réseaux sociaux sont incontournables. L’immédiateté et la communication en temps réel qui les caractérisent sont des éléments clés pour le succès de l’action.

Vous l’aurez compris, le street marketing peut tirer parti d’une grande variété d’éléments et il existe donc de nombreuses manières différentes de faire d’en faire. Nous espérons que notre article vous aura aidé à comprendre ses enjeux et ses mécanismes.

Facebook
Twitter
LinkedIn