Trouver un projet qui vous passionne vraiment

 

Cet article s’adresse assurément aux personnes qui n’ont pas de passions ou en tout cas pas d’activités dans laquelle ils se verraient vraiment s’investir. Je vous parle de cela, parce que c’était mon cas avant. J’aimais beaucoup faire du sport, j’aimais tester des nouvelles choses, faire de nouvelles choses, mais je n’avais pas de réelle passion. Aujourd’hui, même si ça continuera d’évoluer, je pense avoir trouvé ce que j’aime réellement faire, c’est pour cela que je vous écris cet article.

 

Vous pouvez avoir deux approches, trouver sa passion ou trouver un business, je vous dis ce que je juge le mieux.

 

Avoir l’envie d’entreprendre, de devenir son propre patron et monter sa boite, c’est déjà positif. Vous faites partie des gens qui veulent bâtir le monde de demain.

 

Moi le premier, si l’on n’a pas vraiment de passion, on s’essaye à plein de choses et on pourrait lancer un business sur n’importe quel domaine. Ce que je crois, c’est que ça marche dans l’autre sens. On doit d’abord trouver une passion ou un projet qui nous inspire pour lancer son business, pour monter sa boite.

 

Exemple

 

Si vous montez une boite sur la nourriture pour chat, que le business modèle semble bon et rentable, mais que vous n’aimez pas les animaux et que ça ne vous inspire pas du tout de les nourrir, vous êtes d’accord que les chances de réussites seront plus minces ! C’est ce que je pense.

 

Oui, mais je n’ai pas de passion

 

Vous faites peut-être parmi de ceux qui n’ont pas de réelles passions. C’est-à-dire que vous pouvez aimer faire des activités et tester de nouvelles choses, mais vous ne voyez pas les continuer et en faire souvent ou très souvent. C’est le principe d’une passion, on n’y passe du temps et on s’y investit vraiment parce qu’on aime ça !

 

Déjà, je pense qu’il ne faut pas le voir comme un problème, énormément de personnes ne sont pas vraiment passionnées, ça ne veut pas dire que vous êtes malheureux, mais c’est sûr qu’il vous manque quelque chose quand même.

 

Comment trouver sa passion ?

Tester

 

Ça peut paraitre bête, mais il faut tester et continuer de tester ! C’est peut-être ce que vous faites, mais il faut continuer !

 

En fait, il y a tellement de choses à découvrir et à tester que c’est presque normal de ne pas avoir de passion. Généralement, on teste un ou deux sports, une ou deux activités, etc. Vous avez forcément une passion quelque part, mais il faut la trouver !

 

Se remettre en question / Prise de conscience

 

Il y a une question que j’aime bien me poser qui m’a fait réfléchir pendant longtemps et qui continuera à me faire réfléchir.

 

Qu’est-ce que je veux laisser à l’humanité après ma mort ?

 

Ce genre de question existentielle vous fait vraiment prendre conscience de ce qui est important pour vous. Peut-être que c’est votre famille et donc que vous avez à cœur d’aider d’autres familles à se sentir bien. Probablement que c’est l’environnement et que vous allez vous battre pour empêcher la pollution des mers, etc.

 

Ces projets, ce ne sont pas seulement des idées d’entreprises, ce sont des projets qui rendent le monde meilleur. C’est pour moi la définition d’un entrepreneur, une personne qui est au service de l’humanité et qui aident les autres de quelque manière que ce soit. Se poser des questions et tester sont les 2 « trucs » pour vraiment trouver ce qu’on aime faire ou trouver un projet qui nous passionne et nous inspire.

 

J’espère que cet article vous a plu, il est un peu différent de ce que j’ai pu faire depuis que j’ai commencé, mais je pense que c’est un article pilier qui est à la source de la création d’entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn