Yoga aérien : Pour se mettre en forme et faire des économies

Lorsque vous voyez pour la première fois les foulards aux couleurs vives suspendus en forme de U au plafond, vous vous demandez : « Pourquoi ne puis-je pas faire quelques vinyasas sur le sol, prendre la pose dans un arbre pendant une minute et appeler ça une journée ?

Et puis vous vous retrouvez suspendue la tête en bas, enroulée autour d’un de ces « hamacs » bouclés, avec la plante des pieds pressée et les mains en prière dans le cœur, et vous dites : « Plus s’il vous plaît !

C’est le yoga aérien, l’un des plus récents concurrents dans un espace de fitness de plus en plus compétitif. L’idée est de faire passer le yoga à un niveau supérieur, littéralement, en permettant à la gravité de travailler pour vous, et non contre vous. Pour plus d’informations, lisez cet article.

En retirant cette pratique séculaire du sol et en l’emmenant dans les airs, il fait travailler le corps d’une toute nouvelle manière, en renforçant à la fois le noyau et la prise, qui sont essentiels pour maintenir le corps en vie à mesure qu’il vieillit. Plus important encore pour les entreprises concernées, il permet de susciter l’intérêt des adeptes du yoga au sol qui s’ennuient potentiellement dans le studio d’en face.

« Je pense que les étudiants sont aujourd’hui beaucoup plus intelligents, qu’ils sont beaucoup plus instruits en matière de fitness et de bien-être et de toutes les différentes offres. Il est donc toujours important pour une entreprise d’innover constamment et de trouver des offres différentes qui intéresseront les gens et qui compléteront ce qu’ils font dans leurs activités quotidiennes », a déclaré Lise P.

Mme P pratiquait et enseignait le yoga depuis plus de dix ans, avant de voir pour la première fois la version aérienne dans une vidéo en ligne. Elle l’a essayé et a été immédiatement accrochée.

« J’aime dire que le yoga aérien est l’entraînement pour les gens qui n’aiment pas faire de l’exercice. C’est fantastique pour décompresser la colonne vertébrale. C’est comme la planche d’inversion des années 1980, où vous donnez un peu d’espace à votre colonne vertébrale en vous accrochant la tête en bas », a déclaré Lise.

Mais quand il s’est agi d’équiper son studio d’Arlington pour l’antenne il y a trois ans, c’était le vrai entraînement. Elle a dû faire appel à des ingénieurs en structure et étudier les possibilités d’assurance et de responsabilité. Elle a donc dû s’adresser à des compagnies spécialisées dans la couverture des cirques. Les assureurs des salles de sport ordinaires ne savaient pas quoi faire du yoga aérien.

« C’est un peu cher, mais nous pensons que l’investissement en vaut la peine, car c’est vraiment une excellente offre que nous avons », a déclaré Lise.

Cela a définitivement intrigué Marie D.

« Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre », a déclaré la novice du millénaire, qui est venue avec des amis. « Nous aimons faire des choses le soir, différentes de l’happy hour, et le yoga aérien semblait amusant. Nous avons dit : « Essayons tous ensemble ! »

Marie a dit qu’avec toutes les autres offres de remise en forme – vélo, barre, yoga chaud, Cross Fit – elle aime changer de programme.

« Pour rester active et ne pas s’ennuyer avec tout », a-t-elle ajouté.

Un cours d’aérobic au Spark Yoga coûte 30 dollars, et il y a aussi des forfaits. Si la plupart des cours de danse aérienne sont proposés dans de petits studios « boutique », de grandes chaînes, le proposent désormais également. Elles sont obligées de le faire, afin de suivre la concurrence (infos sur concurrent direct ).

Qu’est-ce qui distingue Lise et son entreprise ? L’excellence dans la construction et l’enseignement. Et alors qu’une demi-douzaine de femmes en pantalon de yoga aux couleurs vives se balancent de son plafond, elle vise toujours plus haut. Dans le monde du fitness d’aujourd’hui, il faut savoir faire.

« Quelle distance est trop grande ? Hmm … Je pense que cela dépend de la personne, mais en tant que chef d’entreprise, vous voulez toujours relever ce défi et vous voulez toujours offrir ce défi à vos étudiants », a déclaré Lise.

Facebook
Twitter
LinkedIn